rajendra dahwan.jpeg

RAJENDRA DHAWAN

Rajendra Dhawan

Rajendra Dhawan est né en 1936, en Inde. Il a étudié au Delhi College of Art de 1953 à 1958; de 1964 à 1966, il a étudié à Belgrade, en Yougoslavie. Il avait fondé un groupe - 'The Unknown' qui a organisé des spectacles de 1960 à 64. En Europe, il a eu des expositions au Luxembourg, en Allemagne, en Norvège, à Belgrade et à la Galerie Haut-Pave, Paris.
Le style de Rajendra Dhawan a un sens très différent - une subtilité tirée du minimal. Contrairement aux manières cool et minimalistes occidentales, son plonge dans la tonalité émotionnelle discrète. Les étendues expansives de pigments apparemment indistincts et restreints y coexistent avec des traits linéaires rugueux et abrégés. Entre les surfaces floues, comme grossièrement grattées, et les lignes qui se dessinent nerveusement pour se dissoudre à nouveau, naissent des notations finement nuancées où les sentiments intimes entrent en contact avec les intuitions des phénomènes extérieurs.
Son travail est représenté dans plusieurs collections en Inde et en France, dont la National Gallery of Modern Art, Lalit Kala Akademi, le Bharat Bhavan Museum et la National Foundation of Contemporary Art, Paris. Il a vécu et travaillé à Paris depuis 1970.
Rajendra Dhawan est décédé en 2012.

Éducatio

1960-62 Institut d'art de Belgrade
1953-1958 Ecole des Beaux Arts, Paris

Des œuvres de cet Artiste sont actuellement disponibles au P'Art King.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter