hanne-09-2007.jpg

HANNE BRENKEN

Hanne Brenken, née à Duisburg, en Allemagne, a eu de nombreuses expositions personnelles dans des galeries et des musées distingués en Europe et aux États-Unis. Elle a également participé à plus de 40 expositions de groupe et a été collectionnée. Ses œuvres font partie des collections du musée Guggenheim et du Queens Museum à New York, du musée Guild Hall à East Hampton, New York, du Phoenix Art Museum en Arizona et de plusieurs autres musées en Europe. En 1969, une sélection de ses peintures a été incluse dans une exposition spéciale avec l'artiste Roy Lichtenstein au Musée d'art moderne de Munich.


Elle a fait l'objet de nombreux articles et figure dans des ouvrages standard sur les artistes européens. Ses paysages archétypaux sont peints dans un style qui lui est propre. Ils ont un pouvoir mystérieux, nous entraînant dans son monde subconscient avec les pousses tropicales sur d'énormes feuilles, des montagnes et des déserts - un "Paysage de rêve", comme l'a appelé un critique d'art bien connu.

En 2003, après 25 ans de vie aux États-Unis, Hanne Brenken et son mari, le peintre Ricardo Wiesenberg, sont rentrés en Europe et vivent à Vence sur la Côte d'Azur. Ricardo est décédé en 2011 et Hanne Brenken en 2019, tous deux à Vence.

 © 2007 Karin Schneider-Henn

Des œuvres de cet Artiste sont actuellement disponibles au P'Art King.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter