P1030219_edited.jpg

PHILIPPE ALBIN DE BUNCEY

Philippe Albin de Buncey, né à Paris le 12 juin 1905 et mort au Pont-Chrétien-Chabenet le 30 juin 1978, est un sculpteur et dessinateur animalier français.
Élève d'Édouard Navellier, il expose au Salon d'automne et au Salon des artistes français et y obtient en 1926 une mention honorable et en 1930 une médaille de bronze2. Sculpteur sur bois et sculpteur animalier, membre de la Société des peintres animaliers, il est récompensé d’une médaille d’argent à l’exposition des Arts Techniques de 1937.
En 1930, De Buncey intègre la Société des Peintres animaliers et pendant plusieurs années, il expose ses œuvres graphiques et sculptées avec les artistes importants de ce mouvement tels que Jouve, Sandoz, Guyot , Margat ….
En 1937, Philippe Albin de Buncey participe à l'Exposition Universelle et obtient une médaille d'argent pour l'une de ses sculptures qui était exposée au sein d'un grand ensemble réalisé par les meilleurs décorateurs de l'époque.
Après plusieurs années de recherche artistique, de croquis sur le vif , de modélos en terre et en plâtre pour des sculptures , fin observateur des animaux, de Buncey se detourna de la ménagerie du jardin des plantes.
Faute d'argent , il ne pouvait fondre les bronzes qu'il avait conçu en plâtre et ne connut pas le succès des autres artistes animaliers, las sans doute de ne pouvoir être reconnu au même titre que ses confrères, de Buncey devint restaurateur pour les monuments historiques.

Des œuvres de cet Artiste sont actuellement disponibles au P'Art King.

Si vous êtes intéressés, merci de nous contacter